M11 en legacy
Quels élus en M11 ?
le 09/07/2010 23:17
Bonjour a tous.

la sortie de m11 ce weekend m'amene a me poser la question suivante:

Quelles cartes de cette nouvelle edition de base vont trouver leur place en legacy?

Lachez vos avis, vos pressentiments, etc...

Perso j'annonce :


.Leyline of Sanctity. 2ww
Enchantment

If Leyline of Sanctity is in your opening hand, you may begin the game with it on the battlefield.
You can't be the target of spells or abilities your opponents control.

==> une bonne carte de side!! pr WW?stax?

War Priest of Thune 1W
Creature - Human Cleric 2/2

When Warpriest of Thune enters the battlefield, you may destroy target enchantment.

==> une bonne carte de side!! pr WW?

Conundrum Sphinx 2UU
Creature - Sphinx 4/4

Flying
Whenever Conundrum Sphinx attacks, each player names a card. Then each player reveals the top card of his or her library. If the card a player revealed is the card he or she named, that player puts that card into his or her hand. If it's not, that player puts it on the bottom of his or her library.

==> un kill pour les jeux controle?

Redirect UU
Instant

You may choose new targets for target spell.

==> ca j'adore

Demon of Death's Gate 6BBB
Creature - Demon 9/9

You may pay 6 life and sacrifice three black creatures rather than pay Demon of Death's Gate's mana cost.
Flying, trample.

==> un kill pour dredge? pour black suicide? un suppot du pisteur des tombes?

Liche aux phylactères BBB
Créature : zombie 5/5

Au moment où la Liche aux phylactères arrive sur le champ de bataille, mettez un marqueur "phylactère" sur un artefact que vous contrôlez.
La Liche aux phylactères est indestructible.
Quand vous ne contrôlez plus de permanents avec un marqueur "phylactère" sur eux, sacrifiez la Liche aux phylactères.

==> pour mono black assurrement

Leyline of Punishment 2RR
Enchantment

If Leyline of Punishment is in your opening hand, you may begin the game with it on the battlefield.
Players can't gain life.
Damage can't be prevented.

==> en X4 ds le sb de burn?

Fauna Shaman 1G
Creature - Elf Shaman 2/2

T,G, Discard a creature card : Search your library for a creature card, reveal it, and put it into your hand. Then shuffle your library.

==> une cinquiemme survie du plus apte? bien moins bien quand meme...





haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3

le 13/07/2010 3:09
Avec des slaughter pact et des pacte de négation c'est sur que tu peux perdre au deck ;)
ashalan

Légende
le 13/07/2010 20:06
ça dépends de bcp de chose tutelage et toupie. j'aime bien en fait, mais ça parait pas facile aà mettre en place. en fait c'est plutôt dur, même dans pox.
Lemagicienouf
le 14/07/2010 18:45
Comme élu, je pensais à Titan des tombes pour dredge, je suis en plein test.
spartiate88
le 14/07/2010 20:05
je vois pas ou le titan merite une place dans dredge.
Taurnil
Lille, France
le 14/07/2010 22:49
C'est clair, y a des moyens bien plus efficaces dans Dredge pour mettre des tokens 2/2 en jeu qu'avec un titan qui n'a pas dredge, qui n'est pas particulièrement facile à mettre en jeu depuis le cime ou la bibliothèque, et Dredge n'est pas vraiment le jeu qui a 6 manas à un moment dans la partie avec paradis inconnu et mines de gemmes...

D'ailleurs, tu as retiré quoi pour mettre les titans ?
Lemagicienouf
le 15/07/2010 10:00
Je l'ai mit dans mon sb :
x4 Ligne ley
x4 revendication par la nature
x4 aiguille à sectionner
x1 Titan des tombes
x1 ange du désespoir
x1 rayon de révélation

Je retire plutot primus chutebois en général, je le joue avec dread return.
Le but est aussi que si on se fait virer les ponts, on a toujours des petit jetons zombies qui viennent pululer avec un gros thon. Je ne compte même plus le nombre de fois ou je me suis fait virer mes ponts par un mogg fanatic.
Taurnil
Lille, France
le 15/07/2010 10:06
C'est pas faux. Et alors, tests concluants ?
Lemagicienouf
le 15/07/2010 11:15
J'ai pas encore fait de tournoi, mais je l'ai essayé en proxi (pas encore aller au magasin, j'y vais cet aprem) contre gobelin et le gars était assez surpis. La partie a duré un peut plus longtemps que d'habitude, mais je l'ai gagné alors que je me serai fait lyncher en temps normal.
Donc, je peut en conclure que plus la partie dure, plus elle sera à notre avantage. J'attend d'autres tests dans les jours qui suivent.
Taurnil
Lille, France
le 15/07/2010 11:39
Plus ça dure et plus c'est à l'avantage de dredge ?

Ça c'est marrant, j'aurais pas dit ça, parce que Grave se fait gérer par gemmepaume. Certes pas par Déterminisme du terrier mais quand même.

Il jouait mono red le gars. Parce que bon, normalement en Rb, si y a Mout dans le pack, quand la partie dure c'est perdu pour presque n'importe quel jeu en face (d'autant que Dredge n'a pas d'anti-bête)

Impressionnant donc, dis le ici quand t'aura joué contre quelques autres jeux.
Lemagicienouf
le 15/07/2010 11:56
Mono red c'est ça, j'ai pas essayé contre splash noir, mais, pour le déterminisme du terrier je m'en fait pas trop, je sacrifie un jeton, mais j'avoue que si il a une tantine sa devient dur.
Il avait juste 5 gobelins en jeu, je lui mettais la pression avec les jetons et le titan, il avait aucun boost pour ses gobelins, soit des 2/2 ou des 1/1, pas de splash noir, donc pas de moût pour les récupérer. Le seul problème que j'ai eu, c'est qu'il a joué un gobelin au fouet de méduse, mais j'ai pu l'achever à coup de jetons.
hot dog

le 15/07/2010 12:36
ouais des mono red s'pas non plus la majorité maintenant...et gerer le titan en gob y'a de quoi faire en general
surtout depuis qu'on joue 2 voir 3 chef de clan gob...si la partie dure c'est pas bon pour toi
Lemagicienouf
le 15/07/2010 13:45
Ouai, j'ai surement eu de la chance.
Sinon, je viens de me faire une petite partie avec un pote qui jouait Burn (Mogg, élémental et maraudeurs), à la une, je gagne à un poil de cul parce qu'il avait pas fait claquer son maraudeur assez tôt, la deuxième il m'a juste défoncé (faerie macabre en side) j'ai pas eu le temps de sortir le Titan.
A la troisième, je l'ai gagné. J'ai testé un deuxième titan et justement, sur le long terme, sa peut aider. On le réanime sur les jetons de l'autre titan.
Lemagicienouf
le 15/07/2010 13:53
Après, je ne fais pas beaucoup de tournois, j'ai justement du mal à gagner sur les decks qui font claquer mes ponts et j'essaye généralement de finir mon adversaire au yosei.

C'était juste un essai avec quelques potes. Je ferai pas de tournois avant la fin des vacances, donc si il y en a qui pourrai faire un ou deux tests avec des vrais pros (faudrai que je demande à Nactra de le faire) sa m'arrangerai. Pour moi, cette carte a de l'avenir pour stabiliser ichorid dans les moments les plus compliqués.
EmpereurWilhelm
le 16/07/2010 2:28
Faucon d'escadron au hasard ? Un CA monstrueux quand on le joue.

Sinon, Dark Tutelage, je pense franchement que ce sera pas joué des masses. C'est optimisé avec toupie. Mais seulement avec toupie, autrement y a Phyrexian Arena... Entre jouer Bob ou Dark Tutelage, je crois qu'il y a pas photo.

La leyline blanche est violente par contre dans les jeux blancs un peu mous. Mieux qu'Ivory Mask.

Le démon de la porte, pourquoi pas. Tombstalker parait mieux quand même, vu ce que coûte le démon.

Quand à Redirect, ce sera autant joué que Misdirection. Même moins je pense. Misdirection a la bonne idée d'être plus cher, mais de pouvoir être gratuit.
molodiets
Kneel before Zod!
le 16/07/2010 2:42
je confirme faucon escadron c'est tres fort avec fauna shamane et ca doit l'etre encore plus avec sotf

le 16/07/2010 3:19
Citation :
Sinon, Dark Tutelage, je pense franchement que ce sera pas joué des masses. C'est optimisé avec toupie. Mais seulement avec toupie, autrement y a Phyrexian Arena... Entre jouer Bob ou Dark Tutelage, je crois qu'il y a pas photo.


On peut aussi jouer toupie pour optimiser bob.

moteur de pioche
le 16/07/2010 3:28
Tombstalker est carrément mieux.

La leyline blanche + inversion temporelle = reanimator + defausse + burn + tout ce qui joue avec le cimetière ou la bibliothèque sont niqués sur le long terme d'où le débat sur le moteur de pioche.
ashalan

Légende
le 17/07/2010 0:45
Citation :
je confirme faucon escadron c'est tres fort avec fauna shamane et ca doit l'etre encore plus avec sotf


en legacy cette combinaison n'a pas vraiment sa place je trouve, c'est lent.

Citation :
Tombstalker est carrément mieux.


c'est clair, il n'y pas réfléchir longtemps. Le démon est long à sortir pour son cout alternatif, et les jeux noirs qui produisent du jetons dans le format ne sont pas des DTB, au pire ce sont des originaux (très même). A mon avis le démon est terrible, mais pas dans ce format.
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/07/2010 0:59
une créature en jeu et 3 carte en main pour 2 mana c'est lent.
ashalan

Légende
le 17/07/2010 7:49
faut voir ce que c'est aussi, en leg ce n'est pas terrible. je ne dis pas que c'est nul.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.